Everyday Heroes T1

𝕋i𝕥𝕣𝕖 : Everyday Heroes #1, Cuffed

𝔸𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣 : K.Bromberg

𝔼𝕕𝕚𝕥𝕖𝕦𝕣 : Hugo Roman

𝟙𝟟 €

𝟜𝟟𝟡 𝕡𝕒𝕘𝕖𝕤

𝔻𝕣𝕒𝕞𝕖 𝕡𝕤𝕪𝕔𝕙𝕠𝕝𝕠𝕘𝕚𝕢𝕦𝕖


Note : 3.5 sur 5.

Merci aux éditions Hugo pour l’envoi de ce roman !


Hello, j’espère que vous allez bien ! ❤️ Alors, aujourd’hui, nous nous retrouvons finalement pour mon avis sur le premier tome de la trilogie Everyday Heroes, Cuffed.

Honnêtement j’ai eu énormément de mal à accrocher au début. Vous l’avez sûrement vu si vous me suivez en stories mais j’ai essayé et réessayé de commencer ce livre de nombreuses fois. Puis, finalement un jour -hier- j’ai réussi à dépasser la première cinquantaine de pages. Et pouf, je l’ai fini le même jour.

Lorsqu’on a dépassé la première partie assez lourde et ennuyante, le récit devient soudainement plus intéressant malgré les autres longueurs du milieu. Mais, dès qu’on adhère à la plume de l’auteur, on ne peut plus lâcher ce roman, ça c’est certain !

Alors, ici on suit deux personnages, meilleurs amis en primaire et se retrouvant après vingt ans. Donc, déjà ces trames me plaisent vraiment beaucoup en général ! De plus, c’est associé à deux métiers que je vois rarement dans mes lectures : un policier et une monitrice de saut en parachute il me semble. J’ai trouvé ces deux univers super intéressants, ils allaient vraiment bien avec les deux héros : Emerson et Grant.

Concernant ces deux derniers, je les ai appréciés sur certains points alors que sur d’autres, un peu moins.

Prenons d’abord Emerson, Emmy, Em… Bref, la protagoniste. Je l’ai trouvé très forte et attachante malgré le fait qu’elle a clairement vécu l’enfer. Cependant, j’ai trouvé ses réactions quelque peu exagérées par moment. Après, ce n’est pas comme dans la plupart des romances où, le personnage adulte se comportant comme un ado n’a pas un raisonnement logique derrière. Ici, à chaque fois j’ai compris pourquoi elle été arrivée à faire ses actions, cependant cela n’a pas pu m’empêcher de m’agacer à chaque fois.

Ensuite, concernant Grant. Bah, honnêtement, c’est dommage mais je ne me suis pas franchement attachée à lui. Ou en tous cas, pas énormément. Parfois j’ai bien aimé son côté protecteur, d’autres fois ça m’a un peu saoulé quoi.

Sinon, ensemble cependant, je les ai beaucoup plus aimé que séparément. J’ai aimé leur relation (je suis toujours fan des relations où le couple se retrouve après des années ou de celles où ils étaient meilleurs amis auparavant en plus), et je trouve qu’ils allaient juste bien ensemble.

Finalement, pour l’écriture de l’auteure. Alors, j’ai eu l’impression que c’était plus fluide et addictif sur certains passages que d’autres, mais sinon je n’ai pas grand chose à reprocher. J’ai même versé une ou deux larmes.


Donc voilà !

J’espère vous retrouver très prochainement !

Tiffany


2 réflexions sur “Everyday Heroes T1

Laisser un commentaire