Secret Défense D’aimer T3

𝒯𝒾𝓉𝓇𝑒 : Secret Défense D’aimer T3

𝒜𝓊𝓉𝑒𝓊𝓇𝑒 : Axelle Auclair

𝐸𝒹𝒾𝓉𝑒𝓊𝓇 : Hugo Roman (Poche)

𝐶𝑜𝑚é𝑑𝑖𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒

541 𝑝𝑎𝑔𝑒𝑠

𝑅𝑒́𝓈𝓊𝓂𝑒́ 𝒹𝓊 𝓉𝑜𝓂𝑒 𝟣 : Elle va percer tous ses secrets… Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle. Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.


Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.

Note : 3.5 sur 5.

Coucou ! J’espère que vous allez bien, je vous retrouve pour mon avis sur ce troisième et dernier tome de la trilogie Secret Défense D’aimer ainsi que mon avis global sur la série, sans spoilers bien sûr.

Alors, alors. Je ne regrette pas du tout d’avoir lu ce roman malgré la petite déception que j’avais eu pour le tome précédent. J’ai beaucoup apprécié replonger dans cet univers. Tout d’abord, le début était comme toujours super entraînant et l’auteure avait dès le début mon attention. Ce fut une lecture super addictive et j’étais vraiment dans le bon mood pour lire ce troisième tome et n’ai donc pas pu le lâcher.

Ensuite, pour la trame ! J’ai beaucoup aimé le « problème » et donc le thème qu’elle a abordé dans ce roman. J’ai trouvé ça très intelligent de sa part vu les personnages et leur parcours. Je dois dire qu’au tout début, lorsque j’ai découvert ce qu’il s’était déroulé, j’ai eu très peur. Je me suis dit que je n’allais pas du tout apprécié comment ça allait se dérouler vu le tome précédent ! Pourtant j’ai trouvé que tous ont réussi à gérer ce qu’il s’est déroulé raisonnablement. Surtout Sabine ! Ce personnage, je l’ai adoré dans le premier tome mais beaucoup moins dans le deuxième. Je trouvais qu’elle agissait soit de manière irréfléchie, soit pas assez. Ici, Axelle Auclair a, je trouve réussi à trouver un bon équilibre qui m’a vraiment plu. J’ai compris le raisonnement de Sabine et vu sa situation, j’ai vraiment aimé comment elle a agi.

Donc, pour continuer sur Sabine, je suis contente de comment elle a évolué, elle m’a beaucoup moins posé problème.

Ensuite, l’autre personnage – un peu près principal – est Condor. Alors, lui il a bien merdé -excusez mon langage mais je ne vois pas quoi dire d’autre – dans ce tome. Pourtant, il a réussi à se rattraper étonnamment bien. Je l’ai un peu plus compris dans ce tome et aimé même si, on se le dit ce n’est pas un de mes bookboyfriends.

Le reste des personnages sont secondaires, pourtant ils sont vraiment très présents. Et certes, cela a vraiment participé à la dynamique de ce livre et au fait qu’il soit divertissant. Mais, ils étaient dans énormément de chapitres, et pourtant je n’ai pas vraiment l’impression de connaître certains en profondeur. Ainsi, parfois je voulais juste ne pas les voir ! J’aurais aimé avoir quelques chapitres en plus où il n’y avait que le couple. Où les autres n’étaient pas aussi impliqués. Ou alors, la solution aurait été de plus approfondir certains personnages. Autant j’ai aimé un du trio tout le long, mais celui qui reste : Lynx, je ne le supporte juste pas. Il était collant à souhait et je comprenais et ne comprenais pas pourquoi. C’était assez étrange. En fait, il a été developpé en surface mais après, si on en avait appris davantage de lui, il m’aurait probablement moins dérangé.

Pour finir sur la chronique de ce roman, le seul autre point qui m’a dérangé est le nombre de bonus que j’a trouvé un peu excessif. Il y’a certains livres où l’on veut un millions de bonus, d’autre non et celui-ci en fait parti. J’ai trouvé que cette accumulation de petits plus ont rendu le happy ending un peu trop « happy ». A mes yeux, il aurait fallu une petite scène de dispute rapide pour montrer l’évolution et juste pour empêcher le lecteur de s’ennuyer.


Pour conclure, en fait, je l’ai souvent oublié mais cet série est avant tout une comédie romantique. Donc cette trilogie, en soit je l’ai vraiment aimé pour le côté divertissement qu’elle m’apportait. Les trois tomes sont des lectures fun, sans prise de tête (donc pas comme je l’ai fait lol). Certains points restent excessifs, et maladroits mais cela s’arrange peu à peu.


Voilà ! Cette trilogie vous tente t-elle ? Je suis curieuse hihi.

Je vous dis à bientôt,

Tiffany ❤️

Derniers articles

Pour une romance

J’ai donc lu Pour une romance, un recueil signé Liv Fox regroupant six nouvelles.

En plongeant dans ce roman, on découvre certes différents couples pourtant l’ambiance royale présente tout au long est de loin le point que j’ai le plus apprécié de ma lecture. On découvre dans ce roman deux Cours très différentes et des palais magnifiques.

Lire la suite Pour une romance

Fyctia, un autre Wattpad ?

Hello ! J’espère que vous allez bien. Alors, fin juin j’ai découvert Fyctia, un site dont j’avais déjà entendu parler mais sur lequel je ne m’étais jamais penchée. Ainsi, après presque un mois dessus, j’ai décidé de vous présenter ce concept signé Hugo & Cie qui reste encore très nouveau et inconnu. Fyctia, qu’est-ce ? … Lire la suite Fyctia, un autre Wattpad ?

Everyday Heroes #combust

L’auteure avec ce roman m’a fait passer un très bon moment. En débutant ce livre, j’avais peur d’avoir autant de mal à accrocher que pour le 1. Cependant, je suis rentrée dans cet univers dès la première page ce qui est TRÈS rare. 

Nous suivons donc ici deux personnages que j’admire beaucoup : Dylan et Grady. J’ai adoré les découvrir. 

Lire la suite Everyday Heroes #combust

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Une réflexion sur “Secret Défense D’aimer T3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s