Cette fois peut-être

𝓣𝓲𝓽𝓻𝒆 : Cette fois peut-être

𝒜𝔲𝔱𝔢𝔲𝔯𝔢 : Kasie West

𝐸𝒹𝒾𝓉𝑒𝓊𝓇 : Hugo Roman

𝒞𝑜𝓁𝓁𝑒𝒸𝓉𝒾𝑜𝓃 : New Way

333 pages

𝒬𝓊𝒶𝓉𝓇𝒾𝑒̀𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝓊𝓋𝑒𝓇𝓉𝓊𝓇𝑒 :

Une année, neuf événements, neuf chances de… tomber amoureuse ?

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne.

Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin.

Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.
Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

Note : 5 sur 5.

Un grand merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce livre !


Ah lalala… Je vais être honnête avec vous, ça fait très longtemps que je n’ai pas autant apprécié un livre.

J’ai déjà lu deux livres de cette auteure : L’amour, la vie et la liste ainsi que On The Fence en VO. Ainsi, je savais déjà que j’allais apprécier, mais pas à quel point.

Kasie West est une des rares autrices qui à mes yeux sait ce qui se passe dans la tête des adolescents ou en tous cas comment le retranscrire en mots. Ainsi, je me suis immédiatement attachée à Sophie en qui je me reconnais.

Je me suis vue dans de nombreuses situations qu’elle devait confronter et j’ai adoré ses sarcasmes. Etrangement, son côté je fuie et repousse les réelles confrontations coûte que coûte ne m’a pas vraiment agacé -alors que c’est très souvent le cas dans d’autres romans- et je crois que c’est car l’auteure a su bien le balancer et l’utiliser dans sa trame si particulière. Sophie est en première au début de ce roman -classe dans laquelle je serais à la rentrée prochaine…- ainsi, tous ses questionnements m’ont vraiment fait du bien ! Je me suis tant attachée à elle que dès le début, elle avait seulement les larmes aux yeux mais moi, je pleurais déjà…

Ensuite on a Andrew, un personnage tout aussi attachant, si ce n’est plus. Nous n’avons droit qu’au point de vue de Sophie, ainsi on ne le voit qu’à travers ses yeux à elles mais on comprend vite qu’il n’est pas aussi prétentieux que l’héroïne le pense.

C’est deux là font une très bonne paire ; j’ai adoré leur petite « joutes » et comment chacun comprend l’autre.

On suivait également de près Micah meilleure amie de Sophie que j’ai beaucoup apprécié. Encore une fois, je me suis vue en elle, cette fille est -on va se le dire- un peu control freak, crée pleins de listes et pense que toute chose a sa place. Je dois dire que je suis un peu comme elle de ce point de vue et j’ai donc adoré suivre tout ce qu’elle faisait !

On voit donc ce trio évoluer à travers 9 événements ce qui est vraiment original ! Je pensais vraiment vu cette trame qu’il y’aurait au moins un ou deux passages où je m’ennuierai un peu mais pas du tout ! Et pour ça, chapeau à Kasie West qui aborde à travers ces 9 passages de nombreuses thématiques importantes et touchantes.

En fait, je pense que j’ai vraiment lu ce roman à la bonne période et dans le bon état d’esprit. J’avais vraiment besoin d’une romance YA mignonne mais pas jusqu’à en être complètement irréaliste. Je voulais certes voir un couple mignon mais également tous les éléments de l’adolescence qui sont à côté et c’est pour ça que j’ai plus qu’adoré ce roman qui a réussi à me remonter le morale. Je crois que j’avais juste besoin de ce type de roman actuellement, auquel je pouvais m’identifier même si c’est quelque chose de très niais à dire. Ainsi, tous les éléments qui auraient pu me perturber ont parfaitement leur place dans ce roman à mes yeux.

En conclusion, je vous l’avoue, je parle, je parle et parle encore mais je ne réussirais pas à vous décrire toutes les raisons pour lesquelles lire ce roman qui a gagné une grande place dans mon coeur. Mon seul regret est de l’avoir dévoré en une seule journée…


Vous tente t-il ?

Sur ce, j’espère vous retrouver très vite,

Tiffany ❤️


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s