La Légende des 4 – T3 : le Clan des Serpents

Titre : La Légende des 4 – tome 3 : le Clan des Serpents

Auteure : Cassandra O’Donnell

Editeur : Flammarion jeunesse

425 pages 

Résumé du 1: Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

img_0252

Merci à Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman. ❤️


Coucou ! Je vous retrouve donc pour vous parler du troisième tome de la série La Légende des 4 que je viens de finir.

J’avais vraiment trèsssss hâte de le lire et je ne suis pas déçue. Ici, on se retrouve chez le dangereux et sanglant Clan des Serpents. J’ai vraiment adoré y être plongée. Surtout car mon personnage chouchou Wan est l’héritier de ce clan ( j’avoue 🙈).

Le fonctionnement du Clan et des serpents était en tous cas vraiment intéressant à lire. Ces Yokaïs sont des tueurs nés et ça en était par moments limite comique.

Puisque le début de ce tome se déroulait chez les Serpaïs et que dans la fin un certain événement a lieu, ce livre était vraiment rempli de pas mal d’actions et de rythme. Cependant j’ai quand même ressenti un peu de longueur par ci par là dans le milieu du roman qui a étrangement quand même réussi à rester addictif tout le temps.

Sinon, comme dit plus haut, l’héritier des Serpaïs est mon préféré des quatre. j’ai adoré voir comment il se dévoile petit à petit, surtout avec Maya !! J’étais vraiment en total fangirl quand ils étaient tous les deux. A la deuxième marche du classement ( oui haha y a un top ) il y a Nel, la plus jeune des héritiers. Cette Rapaï est vraiment très intrigante mais on ne la voit malheureusement pas assez dans ce tome ( bon après c’est déjà plus que dans les précédents ). Je suis vraiment trop curieuse pour le prochain tome sur son mystérieux clan. Après y a Maya qui est tombé d’une marche dans mon top. Pourquoi ? C’est simple : je ne sais plus vraiment quoi penser d’elle. D’un côté, elle est forte, généreuse mais de l’autre elle se met dans des situations mortelles vraiment stupidement, puis une fois sauvée n’est pas contente d’être surprotégée. Donc bon, à un moment choisi. Après y a Bregan qui ne m’a pas autant agacée que dans le tome précédent et c’est tout simplement car il était moins présent j’ai l’impression.

En tous cas, l’écriture de l’autrice est super agréable et m’a vraiment donné hâte pour la suite même si certains éléments de ce roman étaient un peu tirés par les cheveux.


En bref : c’est un troisième tome d’une série toujours aussi prenante et intéressante que j’ai vraiment aimé.

Ce livre vous intéresse ? Avez vous lu cette série ?

 

A bientôt,

Tiff ❤️

 


Laisser un commentaire