[plonge dans l’univers de…] Meilleurs voeux et va au diable !

Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre

Note : 3.5 sur 5.

Hello ! Je vous retrouve pour un nouveau concept que je ferai de temps en temps sur mon blog sous le nom de : plonge dans l’univers de…

Ici, vous ne trouverez pas un avis du livre (il est sur instagram accessible avec ce lien) mais une sorte de quatrième de couverture illustré -avec le moins de mon opinion possible pour ne pas vous cassez dans l’ambiance ou vous influencer si vous lisez actuellement le livre, vous allez trouver ça dans mon avis instagram- des personnages et de l’univers que vous pourrez trouver, et sans spoilers, évidemment !

J’ai farfouillé un peu partout pour vous créer des aesthetics et trouver des chansons parfaites pour vous mettre dans l’ambiance de ce livre et dans la tête des personnages. Je vais essayer de vous donner une idée de dans quoi vous plongerez avec ce roman. ^^ Donc, sans plus tarder, commençons :


𝑪𝒐𝒍𝒊𝒏𝒆 :

Dans ce roman, on suit Coline, une jeune femme énergétique qui a la trentaine. Propriétaire d’une petite boutique de déco, on passe avec elle la période des fêtes.

Malgré ses réactions un peu immatures de temps en temps, elle reste attachante, fun et j’ai beaucoup aimé la suivre.

CHEZ MARCELLE, imaginez vous un petit magasin de décoration au centre de Marseille où vous pouvez trouver une ambiance bohème et cosy. Ce coin représente tout l’univers de Coline. Cocooning, avec des objets en harmonie et recherchés, cette boutique où tout a sa place est assez populaire et depuis les quatre ans qu’il existe, Coline s’est faite une clientèle fidèle.

Pourtant, tout peu changer quand un autre magasin de décoration complètement opposé au sien : PETITES GRAINES ouvre juste en face. Coline se retrouve chamboulée par le changement ; elle s’est peut-être trop reposée sur ses habitudes et doit accepter le renouveau -et Adam- un peu à contre-coeur.

Adam :

Le propriétaire de ce magasin ‘concurrent’ est Adam, que Coline rencontre d’abord en tant que client. Quand elle apprend qu’il ouvre sa boutique en face de la sienne, elle voit rouge et se sent trahie…

Adam est tout aussi attachant malgré le fait qu’on ne voit pas son point de vue -ce que je trouve un peu dommage, ça aurait pu être fun !-.

La romance :

Ce roman pour la romance se sert du fameux « hate to love ». Les deux personnages sont d’abord ennemis et je dois dire que la compétition qu’ils ont est très divertissante à lire !

Des éléments peuvent paraitre par moments trop exagérés mais le fait que les caractères des personnages se complètent bien m’a empêché d’en être trop dérangée. Là où Coline peut être trop compétitrice, dramatique et sanguine, Adam est plus posé et réfléchi. On assiste donc pas à une compétition où l’on voit deux enfants tirer une balle dans le pied de l’autre en tirant la langue, et heureusement !

L’ambiance :

Ce qu’on recherche vraiment dans les romans de noël ce n’est pas forcément une trame des plus complexes avec des évolutions incroyables. C’est plus l’esprit et la magie de noël qui doivent pouvoir nous faire voyager et ici on est servi.

Entre les balades dans les marchés de noël -qui me manquent encore plus après avoir lu ce roman-, les chocolats chauds dans la rue, le shopping de noël, les confiseries, les cadeaux, etc, tout est là pour nous faire rêvasser.

La playlist pour ce livre :

Pour finir de vous mettre dans l’ambiance :

  • Last Christmas – Wham!
  • Santa Tell Me – Ariana Grande
  • Baby, It’s Cold Outside – Brett Eldredge, Meghan Trainor
  • Break My Heart – Dua Lipa
  • Into The Unkown – Panic! At The Disco
  • You Are In Love – Taylor Swift
  • What Do You Mean ? – Justin Bieber
  • Stil Falling For You – Ellie Goulding

J’espère que ce nouveau concept vous plaira ! J’ai beaucoup aimé le faire donc d’autres arriveront sûrement. ❤️

A très vite,

Tiffany


Une réflexion sur “[plonge dans l’univers de…] Meilleurs voeux et va au diable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s