10 Bonnes Raisons De Te Détester

Auteures : Emma Green

Editeur : Addictives

406 Pages

15€90

Résumé : Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L’engagement, la famille, ça n’a jamais fait partie de ses plans. Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage. Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

Note : 3 sur 5.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman


Aloha ! Je vous retrouve donc pour mon avis sur le nouveau roman des Emma Green : 10 bonnes raisons de te détester.

C’est un livre que j’attends depuis un peu plus d’une année il me semble. Il m’a fait envie dès l’annonce du ebook et j’ai patienté pour le lire en broché.

Ici, comme toujours, on se laisse facilement transporter par la plume des auteures qui est fluide et addictive. De plus, elles nous amènent sur une île paradisiaque au paysage idyllique donc quoi demander de plus ?

Je m’attendais à quelque chose de très frais et léger. Un roman parfait pour l’été donc, mais je crois que justement, cet aspect sans prise de tête a été trop accentué.

En effet, je trouve qu’il ne s’est rien passé de transcendant durant la majorité du roman. Il y’avait pas mal de longueurs et de passages qui ne m’ont pas franchement intéressée. Donc bien sûr, la forme était très sympathique comme je l’ai dit plus haut, mais en profondeur, j’ai trouvé certains points pas assez développés ou trop idéalistes.

Ce qui n’a pas vraiment aidé est mon détachement envers les personnages. Ici encore, je ne les ai pas trouvés très particuliers. Je n’ai même pas trop compris l’alchimie entre eux. Ainsi, tout allait à mes yeux trop lentement ou pas assez. Cette petite indifférence vis-à-vis des personnages a fait que je n’étais pas assez investie à mon goût durant les grandes scènes.

Ensuite, parmi les thèmes abordés, il y’en a de très importants qui auraient pu me marquer davantage si davantage de pages leur avaient été consacrées.

En conclusion, je pense que ce livre est une lecture d’été qui nous plonge facilement dans un paradis sur terre. Cependant, si le récit reste entraînant, certains éléments qui avaient du potentiel à mes yeux n’ont pas réussi pour moi.


A très vite,

Tiffany


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s