Everyday Heroes #combust

𝓽𝓲𝓽𝓻𝒆 : Everyday Heroes, Combust

𝓪𝓾𝓽𝒆𝓾𝓻𝒆 : K.Bromberg

𝒆𝓭𝓲𝓽𝒆𝓾𝓻 : Hugo Roman

17

390 pages

Drame psychologique

𝓻𝒆́𝓼𝓾𝓶𝒆́ (ne spoilant pas le 1 puisqu’il s’agit d’un autre couple) :

La compositrice de chansons, Dylan McCoy s’est brûlée les ailes. À cause de son petit ami qu’elle a trouvé au lit … avec une autre.
Son agent l’oblige à continuer à collaborer avec lui jusqu’à ce qu’ils aient fi nalisé les chansons de son nouvel album et à tenir leur rupture sous silence. De retour à Sunnyville, elle rencontre son nouveau coloc, Grady, et ne dirait pas non à une aventure-pansement pour se remettre de sa déception amoureuse. Elle résiste pourtant et refuse de se laisser enfl ammer par Grady Malone, un pompier sexy, charismatique et sans complexe. Un homme qui porte à la fois ses propres cicatrices – sur son dos, celles de la culpabilité du survivant, dans son âme,– et la peur dans son coeur.
Mais alors qu’un visiteur imprévu met à l’épreuve leur statut de colocataires, leur indéniable attirance va t-elle s’évaporer ? Ou prendront-ils le risque de jouer avec le feu ?

Note : 4.5 sur 5.

Un grand merci à Hugo Roman pour l’envoi de ce livre.


Hello ! Je vous retrouve donc pour mon avis détaillé du deuxième tome -que l’on peut le lire sans le 1, on ne se spoile pas grand chose en soit- de la série Everyday Heroes, Combust. 

L’auteure avec ce roman m’a fait passer un très bon moment. En débutant ce livre, j’avais peur d’avoir autant de mal à accrocher que pour le 1. Cependant, je suis rentrée dans cet univers dès la première page ce qui est TRÈS rare. 

Nous suivons donc ici deux personnages que j’admire beaucoup : Dylan et Grady. J’ai adoré les découvrir. 

On rencontre d’abord Dylan, parolière pour la grande star Jett qui est également son petit ami qu’elle surprend au lit… avec une modèle. Suite à cela, elle fuit et trouve pour refuge la maison de Grady Malone, ami de son frère. 

Alors, cette fille m’a tellement touchée. Sa précédente relation l’a vraiment affectée et suivre ses anxiétés, complexes durant le livre était vraiment beau. Ca change des héroïnes de romance avec ou bien zéro complexe puis d’un coup cent-mille venus de nul part. 

On revoit donc ensuite Grady qui sous les apparences est brisé. Son passé est aussi intéressant que son caractère. Il a ses démons évoluant ou non durant ce roman. Et l’attachement qu’il a envers son métier de pompier malgré tout, c’est tellement inspirant. 🥺

Ce couple va vraiment bien ensemble. Ils se complètent et se soutiennent vraiment l’un l’autre se poussant à surpasser leurs peurs. Je les adore okeyyy ? Je les adore ensemble. 

Pour finir, ce qui fait également que j’ai adoré ce roman sont les thèmes et les tropes (je vous donne une exemple de ce que je veux dire par trope : l’héros au milieu d’une prophétie qui dit qu’il sauvera ou non le monde) utilisés par l’auteure. Tout d’abord, les thèmes sont donc tous bien abordés et importants. Ils nous font nous attacher aux personnages. Et associés aux tropes qu’elle a exploités ? Tout collait. De plus, j’adore déjà initialement les tropes de ce roman individuellement. Alors ensemble ? C’était super addictif, je n’ai pas pu lâcher ce deuxième tome. 

Mon seul regret est de l’avoir fini honnêtement. Je ne prévoyais pas d’acheter le 3, mais après ce roman je le veux, je le veux ! 


Voilà, je vous laisse donc sur certaines citations de ce roman que j’ai aimé,

Bisous, 

Tiffany. 

— Je me perds en toi, Dylan. C’est si facile. Avec toi, j’oublie les difficultés.

[…]

Alors je t’embrasse parce que quand je suis avec toi, je ne pense plus à rien et le monde recommence à tourner.

— La peur s’entend de deux façons, fiston. Tout oublier et fuir. Ou l’affronter et se relever. (Il me sourit tendrement alors que j’essaie de digérer l’info.) Tu appliques la première depuis un certain temps. C’est compréhensible. Le chemin a été long, et une partie de moi te conseillerait de t’enfuir définitivement, sans un regard en arrière, parce que j’ai déjà failli te perdre une fois. C’est la voie de la sécurité. Mais ce n’est pas toi. Ce n’est pas le fils que je connais. Alors maintenant ? Maintenant, tu avances au jour le jour, une intervention après l’autre, cauchemar après cauchemar… mais tu affrontes tout ce que cela englobe et tu te relèves.

Nous avons tous nos cicatrices. Certaines sont visibles. D’autres pas. Au final, elles représentent le fait que tu es plus fort maintenant que ce qui t’a agressé.

Tu es mon essai sans garantie.

La flamme qui ne s’éteint pas.

Le rêve auquel je ne crois pas.

Mais je t’ai dans la peau.

Tu as tatoué mon âme.

Pris le destin de mon coeur entre tes mains.

Dylan Mccoy
Derniers articles

Fyctia, un autre Wattpad ?

Hello ! J’espère que vous allez bien. Alors, fin juin j’ai découvert Fyctia, un site dont j’avais déjà entendu parler mais sur lequel je ne m’étais jamais penchée. Ainsi, après presque un mois dessus, j’ai décidé de vous présenter ce concept signé Hugo & Cie qui reste encore très nouveau et inconnu. Fyctia, qu’est-ce ? … Lire la suite Fyctia, un autre Wattpad ?

Everyday Heroes #combust

L’auteure avec ce roman m’a fait passer un très bon moment. En débutant ce livre, j’avais peur d’avoir autant de mal à accrocher que pour le 1. Cependant, je suis rentrée dans cet univers dès la première page ce qui est TRÈS rare. 

Nous suivons donc ici deux personnages que j’admire beaucoup : Dylan et Grady. J’ai adoré les découvrir. 

Lire la suite Everyday Heroes #combust

Cette fois peut-être

Ah lalala… Je vais être honnête avec vous, ça fait très longtemps que je n’ai pas autant apprécié un livre.

J’ai déjà lu deux livres de cette auteure : L’amour, la vie et la liste ainsi que On The Fence en VO. Ainsi, je savais déjà que j’allais apprécier, mais pas à quel point.

Kasie West est une des rares autrices qui à mes yeux sait ce qui se passe dans la tête des adolescents ou en tous cas comment le retranscrire en mots. Ainsi, je me suis immédiatement attachée à Sophie en qui je me reconnais.

Lire la suite Cette fois peut-être

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


2 réflexions sur “Everyday Heroes #combust

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s