Eleanor& Grey

Résumé et infos

Titre : Eleanor & Grey

Auteure : Brittainy.C.Cherry

Editeur : Hugo Roman

Drame psychologique

441 pages 

Résumé :

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité. La vie était parfaite… jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour. Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper ? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu par le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout. Pourtant, dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

eleanor-grey-1289161

f0beb2d5-0c8a-4ccc-a178-9b5fad2fbb71

Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman ! ❤️


bannière blog avis

Bonjour, j’espère que vous vous portez tous bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma lecture du roman Eleanor & Grey ! Ce roman fut mon premier de la fameuse Brittainy.C.Cherry qui a également écrit la saga The Elements et je ne suis pas déçue ! Ce fut une très bonne lecture même si ce n’est pas tout à fait un coup de coeur.

Pourquoi « tout à fait » ? C’est simple, ce roman est divisé en deux parties et je vais donc commencer avec le début et donc ; la première partie.

Donc cette première 150aine de pages était juste magique à mes yeux. La super plume de l’auteure a réussi à me faire instantanément plonger dans l’histoire. J’étais vraiment scotché à ce début addictif et doux ! J’ai trouvé les références à Harry Potter superbes, les situations adorables, fraîches et ce, malgré la fait que les héros sont ados dans cette partie. Brittainy a vraiment réussi à créer une ambiance un peu douce-amère ; les sujets abordés étaient durs mais très bien abordés et sont mélangés donc à une romance de lycée vraiment belle. Ainsi, j’étais soit en train de pleurer (pas encore comme un bébé mais ça arrive) soit en train de sourire comme une idiote.

J’ai également aimé les deux protagonistes que j’ai trouvé aussi chou que leur relation. Je vous avoue que j’étais en train de « fangirler » tout le long…

Après vient la deuxième partie qui est un peu une gifle qui nous ramène direct à la réalité ! On retrouve les personnages 16 ans plus tard et ils ont tous deux pas mal changé. L’histoire était toujours aussi addictive mais par contre, ici pour moi ce n’était plus un enchaînement entre rigoler et pleurer. Ou même pleurer et être neutre. Nope, c’était pleurer toutttt le long ! Mes yeux avaient mal à la fin à force de les essuyer…

Les thèmes importants sont plus nombreux et encore davantage approfondis et par conséquent ça m’a vraiment encore plus touchée.

Cependant, la raison pour laquelle je n’ai pas totalement eu un coup de coeur sur cette partie est que je me suis senti me détacher du personnage masculin : Grey. Je le trouvais un peu trop lunatique ici. Et j’ai également pensé que leur relation amoureuse a été un peu survolée.

Malgré cela, j’ai beaucoup aimé la deuxième partie pour se côté « deuxième chance » qui nous donne de l’espoir. En plus qu’on rencontre l’irrésistible Lorelai ! (ce prénom m’avait au début de suite fait penser au personnage de Gilmore Girls, et qu’avais ensuite appris ? Que son prénom était bien tiré du show ! Donc je vous avoue que ça m’a fait encore plus l’apprécier.)

En bref, ce n’était certes pas un coup de coeur mais, comme je le disais précédemment, c’était mon premier de cette autrice et ce ne sera sûrement pas le dernier !


Ce roman vous tente t-il ?

Je vous dis à bientôt !

Tiffany ❤️


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s