Secret Défense D’aimer N°2

Résumé et infos

Titre : Secret Défense D’aimer N°2

Auteure : Axelle Auclair

Editeur : Hugo Poche

New Romance French Team, Comédie romantique

536 pages 

Résumé du tome 1:

Elle va percer tous ses secrets…

Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions.

Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme.

Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.


bannière blog avis

Coucou ! J’espère que vous allez bien ! Alors, je vous retrouve pour vous parler du second tome de la trilogie Secret Défense D’aimer.

Je dois avouer avoir commencé ce tome avec quelques attentes : je souhaitais constater une évolution du comportement du trio des « supers » agents – surtout celui de Condor qui ne m’avait pas particulièrement plu dans le premier tome – ainsi qu’un changement dans la relation de ce dernier avec Sabine. J’ai continué de lire ce roman en me demandant tout le long si je voyais une différence et la réponse est non, tout s’est même un peu empiré à mes yeux.

Tout d’abord, commençons par les personnages avec ma plus grosse déception qui n’aurait pas du en être une : Sabine. Elle m’a agacé tout le long du roman et je ne m’attendais pas du tout à ça ! Dans le premier tome, je l’avais beaucoup aimé malgré les quelques problème dans son couple que j’abordais plus haut. Je la trouvais marrante, attentionnée, forte, attachante et là pff… Elle se plaint beaucoup, n’en fait qu’à sa tête et sa relation avec les autres ne m’a pas plu du tout. Dans le premier tome justement, j’aimais beaucoup le fait qu’elle ait pu s’attacher à Condor, Cobra et Lynx (CCL), qu’elle parvienne à les supporter m’avait vraiment surprise. Mais ici ? Elle aurait pu et aurait du les remettre à leurs places maintes et maintes fois. Pourtant, à chaque fois que cette pensée lui vient à l’esprit elle leur trouve une excuse. Elle cherche à les aider – et ça soit, c’est super pour elle et pour eux – mais parfois au détriment de ses autres amis dont une appelée Sylvie que je plains vraiment !

Condor lui a « essayé«  de s’améliorer à sa façon mais ses pas étaient à mes yeux tellement peu, petits et lents que sur 500 pages je n’y ai pas prêté attention.

Après il y a Lynx qui m’a un peu déçu. Je le trouvais chou dans le premier tome mais ici, je l’ai juste trouvé tellementttt lourd… Dans ce roman, l’auteure joue vraiment avec les extrêmes afin de les rendre comiques. Je comprend ce qu’elle essaie de faire mais personnellement les mecs vraiment lourds qui ne comprennent pas ça m’horripile depuis longtemps. Donc dans ce second tome, tous les extrêmes qui me faisait bien rire dans le premier tome m’ont bien fait levé les yeux au ciel.

En fait plus je parle de ce roman, plus je me rends compte d’à quel point je suis sortie de ma lecture mitigée. En effet, on va se le dire, les personnages je les ai pas trouvé tip-top, l’humour pareil et ce roman traînait pas mal en longueur par moments. Pourtant je l’ai fini, surtout car je voulais voir si il y a une évolution mais aussi car c’était une lecture divertissante.


L’avez vous lu ? Vous tente t-il ?

A très vite,

Tiffany ❤️


Une réflexion sur “Secret Défense D’aimer N°2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s