Recherche Coloc – Emma Green

Recherche-coloc-emmerdeurs-raleurs-lovers-S-abstenir

Titre : Recherche Coloc

Editeur : Addictives

Auteures : Emma Green

 372 pages

Résumé : Un appartement à Dublin. Cinq colocs. Deux cœurs à prendre. Et un lapin. Il y a Brody, l’architecte sexy ; Dermot, le prof de philo en slip ; Charlotte, l’amie des bêtes mais pas des gens ; Callum, le rugbyman malentendant ; Elif, la boulimique de romances ; et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes : – Comment survivre dans cette maison de fous ? – Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? – Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu’elle a embauché pour rénover l’appartement de son enfance ? Mais à part ça, tout va bien.

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman


Coucou ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du roman Recherche Coloc que j’ai terminé récemment.

Alors, on a beaucoup entendu parler de ce roman sur Bookstagram dernièrement je trouve et en très positif. Ainsi, je pense que j’ai eu des attentes un peu trop hautes et pas forcément justes. En effet, j’avais cru comprendre avec tous les avis que ce roman allait être très rythmé avec énormément d’évènements, très dynamique avec pleins de rebondissements. Par conséquent durant ma lecture, je me demandais ; mais elle vient quand et où l’action de ouf qui bouge du tonnerre ?

J’ai donc trouvé certains moments un peu lents, mais je pense que si j’étais partie d’un différent point de vue au début de ce roman, j’aurais davantage apprécié.

Certes, il ne se déroule pas d’événements fous dans ce roman, mais quand j’ai oublié de me demander où l’action se trouvait, je l’ai trouvé incroyablement doux et plein d’espoir. Etrangement, cette ambiance super plaisante me fait un tout petit peu penser à It’s Raining Love, un autre livre de cette autrice que j’avais plus qu’adoré.

Ici, on est face à deux personnages : Ada et Brody qui n’ont pas eu une chance énorme durant leurs vies. Cependant j’ai bien aimé comment progressivement, ils arrivaient à se parler. Et le tout début du roman où Ada se met une idée sur Brody en tête était assez divertissante, je l’avoue.

De plus, je dois dire qu’Ada était une fille vraiment chou à qui on s’attache très vite lorsque, Brody, je ne l’ai pas trouvé particulièrement intéressant. Il lui manquait un petit truc pour se démarquer dans ce roman. Honnêtement, en y repensant, à mes yeux il était davantage un personnage secondaire que les autres colocataires du roman. Je n’avais pas d’intérêt particulier pour lui, il était là, mais pas vraiment pendant ma lecture.

En tous cas, ce qui rend ce roman assez originale est sa trame. Les différentes « parties » du romans se distinguent lorsqu’un nouveau colocataire arrive et donc quand une nouvelle chambre est rénovée. J’ai bien apprécié ce concept malgré le fait que comme il y avait pas mal de chambres, j’ai eu l’impression que ce roman traînait un peu en longueur par moments. Après je pense encore que ce sentiment est due au fait que je m’attendais à plus d’événements.


Pour finir, je pense que ce roman est une bonne lecture sans prise de tête. Parfait pour lire au coin du feu – ou avec un plaid hein en imaginant comme moi être devant une cheminée – avec un chocolat chaud.

Je vous retrouve bientôt pour une prochaine chronique.

Tiffany ❤️


Une réflexion sur “Recherche Coloc – Emma Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s