Secret Défense D’Aimer T1

Titre : Secret défense d’aimer T1

Auteur : Axelle Auclair

Editeur : Hugo Roman

New Romance, French Team, Comédie Romantique

Résumé : Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s’attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu’elle sera affectée à l’équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l’identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C’est une sorte de machine de guerre bien huilée, il est totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d’en oublier qu’il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu’il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d’élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

fce70fdc-4024-49ce-9351-88fc40ccd68e
Merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman

Hello ! J’espère que vous vous portez bien durant cette période de confinement. Je vous retrouve pour mon avis sur le premier tome de Secret Défense d’aimer.

Alors, j’ai beaucoup apprécié cette romance. Je l’avais initialement commencé en février mais avec la grosse masse de contrôles que j’ai eu, je l’avais mit en pause, par conséquent, je l’ai recommencé du début la semaine dernière et j’ai été scotchée aux pages du début à la fin.
J’ai trouvé cette romance vraiment divertissante grâce au personnage principale Sabine que j’ai juste trouvée hilarante et forte. En général, je n’apprécie que très rarement les personnages féminins des romances mais cette fille était étrangement appréciable ! Je l’ai aimée dès le tout début.
Si j’ai beaucoup aimé Sabine, j’ai eu un peu de mal avec Condor qui était assez particulier disons. Pour le contexte, Condor est un peu débutant en tout ce qui est humain et a du mal avec les relations. Au début cela m’a bien fait rire ! Mais petit à petit ces aspects de sa personnalité étaient tellement accentués qu’ils l’ont rendu un peu « homme de caverne ». Il était un peu -beaucoup – surprotecteur, changeait constamment d’humeur et était pas mal insistant. Ca ne dérangeait pas Sabine donc en soit ça n’aurait pas du me faire tiquer autant mais je n’ai juste pas aimé du tout ce trait du personnage.
Ensuite, concernant leur relation j’étais plutôt convaincue mais pas totalement, c’est à dire : l’alchimie était là, on sentait qu’ils s’appréciaient bien l’un l’autre mais encore une fois, je n’ai juste pas aimé comment ils étaient ensemble à cause de Condor. J’avais juste l’impression qu’il contraignait un peu Sabine pour de multiples raisons.
Sinon, après ces points assez négatifs, vous devez vous demander : mais pourquoi a t-elle apprécié cette romance ! Eh bien c’est simple, Condor ne m’a pas empêché de rire tout le long du roman ! Certaines des blagues sont juste à mourir de rire, franchement j’éclatais de rire toute seule ça en devenait trèsss gênant !
De plus, j’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se déroule dans le ministère de la Défense. L’ambiance que le lieu donnait au livre était vraiment cool et ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu ce genre de roman.
En tous cas, beaucoup m’ont dit que j’en apprendrais plus sur Condor dans le deux (que j’ai sous la main). Donc j’ai hâte de le découvrir et même si cet aspect ne s’améliore pas, je ne doute pas une seconde que l’humour de l’auteure me fera passer un bon moment !

Ce roman vous tente t-il ?

Prenez soin de vous et à la prochaine,
Tiffany ❤️

4 réflexions sur “Secret Défense D’Aimer T1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s