Nos plus belles étincelles

Titre : Nos plus belles étincelles

Auteure : Jamie McGuire

Editeur : Michel Lafon

462 pages

Résumé : On n’oublie jamais son premier amour…
Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…
Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.

nos-plus-belles-etincelles-1177345


Hello ! Je vous retrouve donc pour vous parler du roman Nos plus belles étincelles.

Alors, c’est le deuxième roman de cette auteure que je lis et je ne m’attendais pas du tout à ça. J’avais lu Beautiful Disaster que j’avais effectivement trouvé assez désastreux – vous avez vu ce que j’ai fait là 😏 – et pensais donc que ce livre serait une romance new adult. Eh bien pas du tout !

Ici on est plongé dans un univers très Young Adult avec des moments qui m’ont un peu fait pensé à un thriller. Alors, on suit Catherine et Elliott qui se retrouvent après le départ précipité du dernier. Quand il revient, pas mal de choses ont changés pour Catherine qui porte un « lourd » secret.

Il essaye de la reconquérir et tout le tralala, je pense que vous connaissez cette chanson. J’aime bien lire ce genre d’histoire de temps en temps car je trouve ça chou.

Cependant, même si j’ai trouvé ce couple mignon, je n’ai pas vu d’alchimie particulière entre eux et j’ai un peu levé les yeux au ciel à cause de passages trop « culcul la praline ».

Ensuite, les personnages sont à mes yeux, l’image de cette relation un peu plate. Ils sont clichés (on a le droit à la fille timide qui sort peu à peu de son cocon grâce au garçon fort ne contrôlant pas sa colère, il est quaterback en plus donc voilà…) et juste un peu inintéressants. On alternait entre leurs points de vue et je ne me suis vraiment attachée à aucun des deux. Je ne me foutais pas complètement de leurs sorts mais, d’un côté un peu quoi.

Une trèssss longue majorité de ce roman était à propos de leur relation et j’ai juste trouvé ça un peu long et répétitif. Il n’y avait pas grand chose qui se passait puisque le « grand secret » décrit dans le résumé ne se dévoile que vers la toute toute fin. Et donc, malgré le fait que le plot twist soit incroyable et vraiment juste fou, je pense qu’on aurait juste pu faire sauter le tiers de ce roman et ça aurait été la même chose puisque l’intrigue se résout à la vitesse de l’éclair – ce qui est un peu dommage-.

Après, certes, tout cela était un peu rattrapé par l’écriture fluide de l’auteure mais je n’ai pas pu m’empêcher de trouver certains passages juste bizarre et flous.


Avez vous lu ce roman ? Vous tente t-il ?

Je vous retrouve bientôt,

Tiff ❤️


Une réflexion sur “Nos plus belles étincelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s