Mariage Forcé : un contrat indécent

Titre : Mariage Forcé : un contrat indécent

Auteur : Caroline Mongas

Maison d’édition : Addictives

Résumé : Il la désire, il la veut… il l’aura. À la mort de son père, le marquis de Verneuil, Diane voit sa vie basculer. Son frère Louis et elle découvrent que la famille est criblée de dettes. Dans une ultime tentative pour renflouer les caisses, dévoré par la fièvre du jeu, Louis organise des tournois de cartes où il perd des sommes colossales face au duc Gabriel de Keyrac… jusqu’à parier la main de sa sœur. Horrifiée, Diane se voit contrainte d’épouser Gabriel, le Duc noir : chassé de la cour de Versailles, balafré, impressionnant, froid et cynique, il est tout l’inverse du mari idéal. Le Duc joue avec Diane comme un chat avec une souris, l’effraie autant qu’il l’intrigue… et l’attire ! Et si cette union forcée était la clé de sa liberté et de son bonheur ?

mariage-force-un-contrat-indecent-1136019

f14c6132-7ad3-4d2b-9682-97daf737e27e

Merci aux éditions Addictives pour l’envoi de ce roman. ❤️


Coucou ! Je vous retrouve pour mon avis sur le roman Mariage forcé. Alors, ce livre fut ma première romance historique et après cette lecture ; j’ai très hâte d’en lire d’autres !

Ici, on suit Diane qui suite à la mort de son père, se voit contrainte à épouser le duc De Keyrac surnommé le duc noir. Il est froid, changeant et notre héroïne n’est pas franchement enchantée de devoir l’épouser : il lui fait peur.

Quand j’ai lu le résumé, je dois dire que j’étais très intriguée. Tout d’abord car j’adore tout ce qui touche à la cour et à la royauté de prêt ou de loin, mais aussi car je me demandais comment serait leur relation et surtout l’héroïne. Puisqu’en général, je n’aime pas les personnages féminins j’avais quelques doutes sur comment elle se comporterait et sur si l’auteure arriverait à la rendre attachante.

Eh bien, c’est chose réussie…

L’auteure à l’aide d’une plume super fluide nous a fait un personnage féminin vraiment très attachant qui m’a touché. J’ai adoré son courage, son côté un peu rebelle et surtout son innocence ! Alors que d’habitude je déteste ce trait chez les héroïnes car il peut les rendre un peu niaises, ici j’ai trouvé ça adorable, surtout à la Cour.

Sinon, la relation des deux personnages principales était divertissante et j’ai bien aimé comment l’auteure l’a développé et construite. Tout n’a pas changé d’un coup et ça restait entrainant. Certaines scènes étaient vraiment touchante et ah ! Je les ai juste vraiment aimé ensemble.

Le fait que Caroline ait choisi la Cour du roi soleil m’a beaucoup plu. J’ai rêvé avec les bals, les danses, les bijoux et les châteaux mais j’ai surtout apprécié découvrir tous les complots derrière les sourires. Je ne m’attendais pas à voir tant de rebondissements dans ce roman.

En bref, ce fut une lecture très addictive qui m’a fait voyagé.

Ce livre vous tente t-il ?

A très vite,

Tiffany ❤️

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s