Terres Du Nord T1 : La quête du Sampo

Titre : Terres Du Nord T1 : Quête Du Sampo

Auteure : Mania Sommer

Maison d’édition : Séma Editions

Collection : Séma’gique

Résumé : Alors que la Finlande menace de s’effondrer face à l’invasion suédoise, Satu, une jeune journaliste, part en quête du Sampo, un objet légendaire, seul élément capable de les sauver, elle et son pays.

Sur fond d’apocalypse et de légendes finnoises, Terres du Nord propose une quête initiatique qui pose les fondations d’une fantasy à la fois futuriste et magique, dont le Kalevala sert de point d’ancrage et de guide intemporel.

img_0196-1

Je remercie les éditions Séma pour l’envoi de ce roman 


Coucou tout le monde ! Je vous retrouve pour la chronique du premier tome de Terres Du Nord que j’ai fini hier soir.

Dans ce roman Monia, l’autrice nous fait découvrir une Finlande qui a du voir deux nouvelles guerres mondiales se passer. Le monde est donc en ces temps assez sombre et dur.

Ce que j’ai beaucoup aimé fut le mélange d’un futur assez apocalyptique avec la mythologie du Nord. Monia a vraiment réussi à nous créer un univers intéressant et vaste avec une intrigue/quête relié à ce mélange. Sa plume qui était très fluide a beaucoup contribuer à cela. Il y a énormément de descriptions mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça, malgré le fait que d’habitude, je trouve que trop de passages descriptifs rend le récit lent.

Ensuite, en parlant de lent, à part le début où j’ai eu un peu de mal à accrocher, j’ai trouvé ce roman très rythmé et remplis de rebondissements qui m’ont pas mal surprise ( surtout à la fin ! 😱 ). Si vous me connaissez, vous savez peut-être qu’en général je devine tout le temps tous les rebondissements… Pourtant là, je me suis laissée surprendre par la très grande majorité.

Sinon, c’est côté personnages que j’ai un peu moins apprécié. Le comportement des héros était juste un peu trop changeant par moments à mon goût.

Surtout chez Satu dont on suit le point de vue. Elle se comportait vraiment comme une adolescente pendant sa crise par moments ! Elle a pu être franchement très blessante, immature, imprudente, têtue et rah illogique par moments. et Surtout côté garçons… Je suis désolée, mais si je suis en fuite et que je viens tout juste de frôler la mort, je ne penserais pas longtemps au physique du joli garçon qui m’aide. 🙄 Je vois bien qu’elle affronte beaucoup mais à un moment voilà…

En Bref, ce fut un premier tome très prometteur malgré les comportements de certains personnages.


 

Voilà, c’est tout pour cet avis, ce roman vous intéresse t-il ?

Je vous dis à très bientôt,

Tiffany ❤️


Une réflexion sur “Terres Du Nord T1 : La quête du Sampo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s