Ces livres que j’ai acheté à cause d’avis 📚

Hey hey ! Alors, vous devez savoir que sur Bookstagram ( et tout ce qui l’entoure ), la tentation est partout. Les avis instagram et leurs photos, les stories, les articles de blog, les vidéos youtube, etc… Avec tout ça nos wishlists sont remplies à mourir ! 

Je reviens donc pour vous présenter ces livres que j’ai acheté à cause de Bookstagram. 😏 Ceux que j’ai lus et aimés comme ceux que je n’ai pas aimés ou encore ceux toujours dans ma pal. Il y a de tout dans cette première liste.


 

6 ans :

Elle Severo, Editions Hugo New Roman

Alors, depuis la sortie de ce livre je bavais littéralement à chaque fois que quelqu’un parlait de ce livre ( et si votre fil d’actualités ressemble un peu au mien, vous l’avez vous aussi vu passer partout ). Je suis quasi-sûre que si je n’avais pas lu les avis des gens et que je n’avais pas vu passer 6 ans, je ne me serais jamais arrêté sur ce livre en magasin pour lire le résumé. Donc, Bookstagram, Merci !

img_0204

Phobos :

Victor Dixen, Collection R

J’étais tombée sur une vidéo youtube de Audrey alias LeSouffleDesMots qui parlait de Phobos. La série avait été un énorme coup de coeur pour elle et je me souviens que j’étais à l’étranger lorsque j’avais vu cette vidéo, du coup, la première chose que j’ai fait en rentrant avait été courir à La Fnac pour l’acheter. 😂 Et j’ai ensuite dévorer les trois tomes déjà sortis en un mois… ( j’ai aussi eu une très mauvaise note en latin à cause du trois mais bon… ) 😂 

img_0207

Un palais de colère et de brume :

Sarah.J.Maas, Editions La Martinière Fiction

Alors oui ! Un palais de colère et de brume qui est le second tome de la série ne me tentait pas plus que ça jusqu’à ce que je vois les avis de tout le monde ! J’avais trouvé le tome 1 un peu trop long et introductif mais celui-là ? Un gigantesque coup de coeur !

img_0158

Eleanor & Park :

Rainbow Rowell, PKJ

A l’époque, je ne voyais que des avis excellents sur ce livre et cet autrice et du coup j’ai acheté ce livre et je l’ai lu direct après. Mais bon, j’ai apparemment un problème avec les livres de Rainbow Rowell ( j’ai essayé de finir Fangirl 5 fois et je me suis arrêtée à la même page à chaque fois )… Eleanor & Park ne m’a juste pas franchement méga plu. 

img_0209

The Promised Neverland

Kaiu Shirai et Posuka Demizu, Kaze France

Je ne sais pas vous, mais personnellement, le résumé du 1 ne me tentait pas plus que ça ! Désormais cette série manga est sûrement ma préférée.

img_0205

The Mortal Instruments :

Cassandra Clare, PKJ

J’ai l’impression que cette série est la série dont tout le monde était fan il y a quelques années. Honnêtement, si vous souhaitiez vraiment lire quelque chose de cette auteure, je vous conseillerais ( après du coup ça reste mon avis hein ) de lire les Origines avant. Là bas, Cassandra nous introduit beaucoup mieux à son monde et au moins vous ne vous spoilerais pas les origines dans The Mortal Instruments ! 

img_0206


Voilà, voilà ! La suite de cette première liste sera dans mon post d’aujourd’hui ! 

Bonne journée, 

Tiffany ❤️ 


Une réflexion sur “Ces livres que j’ai acheté à cause d’avis 📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s