TAG – C’est l’Automne ! ðŸðŸ‚

Hello ! Alors, ça fait déjà quelques semaines que c’est l’automne et cette année j’aime étrangement cette saison. J’apprécie plus le temps qui se rafraichît ( qui me donne une excuse pour être insociable et rester à la maison ), les feuilles qui changent de couleurs et surtout le retour de la lecture sous le plaid avec le chocolat chaud ou le thé.

Je reviens donc avec un tag sur cette saison que Marie alias Muffinandbooks a crée. Donc sans plus tarder, let’s goooooooo !

Un livre qui t’évoque l’automne : 

The Shakespeare Sisters 2, A la grâce de l’Automne de Carie ELKS évidemment ! Déjà il y a le mot automne dans le titre donc je suis pas franchement allée chercher loin… Et, ensuite, ce livre m’inspire juste la douceur,  la reconstruction, un nouveau départ quoi ! C’est une romance parfaite à lire au coin du feu avec un plaid et un thé !

Un livre qui t’évoque l’automne alors qu’il n’a rien à voir :

En fait, mon choix ici est à la fois logique mais pas franchement non plus… Un palais de colère et de brume qui est un tome 2 m’y fait penser à cause de la cour de l’automne. Cependant, elle est pas vraiment très présente dans ce tome mais bon, je voulais juste le mettre dans cette liste pour que plus de gens voient et lisent cette série.

Un livre que tu as lu l’automne dernier :

Les cinq premiers tomes de la série Gardiens des cités perdues bien sûr ! Je les avais enchainé l’automne dernier et si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez peut être que je suis une grande fan de Gdcp et que j’ai vraiment trop hâte de lire celui qui sort le mois prochain.

Un livre que tu veux absolument lire cet automne :

Je veux vraiment finir la série Grisha et toutes les séries « spin-off » de cet univers ( donc Six of Crows et pourquoi pas King Of Scars ) à cause la série Netflix qui arrive. Je suis à la moitié des premiers tomes de Six Of Crows et Grisha et avec tout le monde qui parle de ces deux séries, je regrette de ne pas déjà les avoir déjà fini…

Un livre dont la couverture a les couleurs de l’automne :

Le tome 10 de The Promised Neverland qui a une couverture canon et dans les tons un peu orangés marrons. Ce tome de la série était vraiment rempli d’action, j’ai vraiment bien aimé !

Un livre avec une ambiance parfaite pour l’automne : 

Je vais dire Harry Potter car je ne sais absolument pas quoi répondre à cette question… L’automne est un peu la saison reliée à la rentrée ( même si logiquement la rentrée c’est à la fin de l’été ) et rentrée dans ma tête est totalement attachée à Harry Potter et Poudlard

 

Un livre de plus de 500 pages, que tu peux lire toute la nuit, avec une boisson chaude et un petit plaid : 

J’ai PS : Oublie Moi qui est dans ma pal et à a cause des avis j’ai beaucoup trop envie de le lire ! On va se le dire, une bonne ( grosse )  romance avec une boisson chaude sous la couette, allongé confortablement avec pleins de coussins c’est toujours trop bien !

Un livre de moins de 200 pages, que tu peux lire très vite avant que la nuit automnale n’arrive :

J’ai triché un peu sur celui ci car La lettre de Norman fait 233 pages mais bon, on va pas chipoter sur ça, en plus que c’est un poche ! Apparemment c’est très sympa et j’adore Norman donc j’ai hâte.

Un livre de sorcière que tu as lu :

Le seul livre auquel je peux penser est le tome 1 de Soeurs sorcières que je n’ai pas franchement aimé… C’était un peu trop jeunesse, rapide et prévisible.

Un livre de sorcière que tu aimerais lire :

Tout le monde adore la série Les aventures de Sabrina qui est sur Netflix ( mes potes en sont fou ) et j’ai vraiment envie de lire ce livre qui est une sorte de préquel avant de la voir sur Netflix.

Un livre qui parle de vampires, de loups-garous ou d’autres créatures fantastiques :

J’avais absolument adoré Nés à minuit lorsque je l’avais lu il y a quelques années et il y a pleins de créatures fantastiques intéressantes ! Et la série Renaissance est beaucoup trop bien !

Un livre qui parle d’Halloween :

Je me souviens que le tome 2 de la trilogie La Sélection parle très brièvement de cette fête et j’adore parler de Prince Maxon donc voilà !

Un livre un peu spooky, parfait pour la période d’halloween :

Je n’en lis pas beaucoup en général mais j’avoue que Revenir pour mourir de Jennifer.L.Arementrout a l’air vraiment cool ! Je pense que ça pourrait être une bonne romance un peu policière pour cet automne.

Voili, voilou ! Vous en avez lu certains ? Ils vous tentent ?

A la prochaine,

Tiffany


4 réflexions sur “TAG – C’est l’Automne ! ðŸðŸ‚

  1. Très sympathique ce petit tag 🙂 Un palais de colère et de brume a été un véritable coup de coeur !!! J’ai lu également Gardiens des Cités Perdues et Revenir pour mourir que j’ai beaucoup aimé. Grisha est dans ma wishlist, j’ai vraiment hâte de le lire !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s