Call Me Bitch – Emma Green

Titre : Call Me Bitch ( « suite »- spin off de Call Me Baby )

Auteures : Emma Green

Maison d’édition : Addictives que je remercie énormément pour l’envoi de ce roman.

341 pages

Résumé : Règle numéro un : cohabiter sans s’entre-tuer. Règle numéro deux : interdiction de s’aimer. Par un coup monté de leurs proches, Jude, l’irrécupérable dandy, et Joe, la jolie grande gueule, se voient confier la garde de la petite Birdie : un tyran à couettes de tout juste 3 ans. Placez dans une demeure londonienne les pires baby-sitters de la terre et les meilleurs ennemis du monde, ajoutez une enfant pourrie gâtée et laissez mijoter deux semaines. Le plan le plus foireux de l’univers ? Ou peut-être la recette d’une passion pétillante, avec juste ce qu’il faut d’amour, de haine, d’humour et de désir…


J’ai beaucoup aimé ce livre, dans cette suite ( ou spin off ) Emma Green nous replonge dans le même univers avec deux personnages que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome : Joe et Jude.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de leur relation. Au début, ils se taquinent, se chamaille, se cherchent ( à la fin aussi d’ailleurs ) pourtant ils apprennent à se connaître et paf. Petit à petit ils tombent amoureux, sans grande surprise d’ailleurs ( vu que c’est une romance ).

J’ai juste trouvé Joe comme Jude et leur relation tellement vraie et plausible en fait. Malgré le fait qu’ils sont quasi opposés, j’ai trouvé qu’ils allaient vraiment bien ensemble.

Joe, notre bitch qui ne mâche pas ses mots est celle que j’ai préféré dans le série. Je dois dire que par rapport à sa sœur je l’ai trouvé vraiment super intéressante ( elle met du peps dans l’histoire quoi ! ) et est plus approfondie. Même si, je pense que le point négatif des deux jumelles est qu’elles évitent toutes les deux les problèmes et fuient facilement. Cependant, ici étrangement ça m’a vraiment beaucoup moins dérangé que dans le 1.

J’ai également beaucoup aimé Jude. Ce dandy tient un peu du prince charmant mais pourtant je me suis un peu moins attachée à lui. Je pense que c’est surtout par rapport à son passé. J’aurais aimé qu’on détaille tout ça ! Surtout que c’est très intéressant vu sa relation avec Joe.

Ensuite, comme d’habitude j’ai beaucoup aimé la plume de Emma Green qui était très fluide et entraînante comme à son habitude. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le fait que le duo d’autrices a réussi à mettre Joe et Jude dans une situation similaire au tome 1 ( ils gardent la petite et adorable Birdie ) mais que je n’ai pas trop ressenti de ressemblances.

Un petit truc qui m’a dérangé cependant est la fin de la fin. ( genre les deux dernière pages du roman ). Quelque chose s’y produit et j’ai juste trouvé ça un peu illogique par rapport aux personnages.


En bref, une lecture très plaisante et divertissante.

Je vous retrouve ( bientôt j’espère ) pour un nouvel article de blog.

Tiffany ❤️


Une réflexion sur “Call Me Bitch – Emma Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s