La Légende Des 4 : le Clan Des Tigres, Tome 2

Coucou ! Donc j’essaye de rattraper mon retard en chronique le plus vite possible en commençant avec l’article sur La Légende Des 4 ! ❤️

 

Titre : La Légende Des 4 : Le Clan Des Tigres, Tome 2

Auteure : Cassandra O’Donnell

Maison d’édition : Flammarion Jeunesse

424 Pages

Résumé du tome 1 :

Ils sont quatre
Quatre héritiers de leurs clans
Ils doivent s’unir pour survivre …
Loups, tigres, aigles et serpents
Quatre clans ennemis …
Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile …
Sur les terres humaines, la tension est palpable …
Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus?

 

Alors, alors… J’ai absolument adoré ce tome 2 !! Le tome 1 était vraiment bien mais je me demande honnêtement si celui ci n’est pas mieux.

Je n’ai été déçue presque nulle part ! J’avais demandé plus de développement sur le monde par exemple et c’est chose faite : on a vraiment appris plus sur le fonctionnement des clans et de leurs politiques.

Ensuite j’avais également voulu voir plus de développement chez chaque personnages et j’ai été servi.

Maya pour commencer est toujours aussi attachante, intelligente et bad-ass, je l’avais adoré dans le tome précédent et elle ne m’a pas déçu dans celui-ci.

Les yeux de Maya s’étaient remplis d’or et il émanait d’elle une telle énergie qu’elle provoquait des picotements sur la peau des personnes présentes.

Ensuite on a pu apprendre à connaître un peu plus Nel qui je pense était vraiment la plus mise de côté des quatre, elle l’est toujours un peu mais moins que dans le tome précédent. D’ailleurs j’avais bien dit que Maya était bad-ass non ? Eh bien ce personnage l’est encore plus ! Elle est juste faite de bad-assitude pur et dur ( oui j’ai inventé un mot et alors ) ! J’ai aussi beaucoup aimé sa répartie même si on va pas se mentir, Wan gagne sur ce point là !

Oui pas de doute Wan, elle te déteste ! confirma Nel avant d’ajouter avec un grand sourire : Et elle n’est pas la seule.

On parlait de Wan alors continuons ! 😍 Déjà, dans le tome 1, pour une raison inexplicable il était mon chouchou. Mais alors là ! Je l’adore ! Il m’a juste étonné tout le long de ce tome et honnêtement j’espère juste qu’il va être encore plus présent dans le tome prochain ! Je n’attend d’ailleurs que ça et vu la fin de ce tome, mon voeux a beaucoup de chance de se réaliser !

Gentil ? Les deux serpents géants qui écoutaient la conversation se mirent soudain à balancer leurs têtes de droite à gauche tout en sifflant d’amusement. Gentil ? Wan ? Oh ça c’était vraiment trop drôle !!!

Et bon… Passons à Bregan qui m’a encore plus agacé que dans le tome précédent… C’est vraiment le personnage que j’aime le moins des quatre.

Le seul petit bémol est que le début est un peu lent, l’action est vraiment concentré vers les 150 dernières pages où il se passe mille et une chose.

En Bref : malgré un début un peu lent, j’ai aimé ce livre pour ses personnages attachants ( pour la plupart ) et pour toutes es précisions qu’il nous a apporté sur le monde. J’ai vraiment hâte de voir ce que l’auteur nous prépare dans le tome 3 !

Donc voilà pour ma chronique de La Légende des 4, le clan des tigres, j’espère vous revoir prochainement pour un nouvel article. ^^

Tiffany ❤️


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s