Love & Hope – Tome 1, Megan

Merci à Nishaetcaetera pour l’envoi.

Titre : Megan, Tome 1 de la série Love & Hope

Auteur : Julie Dauge

Maison d’éditions : Éditions de L’Opportun, collection Nishaetcaetera

Genre : Romance

Prix : 16€90

607 pages

Résumé :

Depuis ses 15 ans, Megan est une jeune fille discrète, solitaire et méfiante. Surmontant un passé dont elle refuse de parler, elle part faire sa deuxième année universitaire dans une nouvelle ville dans l’espoir de mener une vie tranquille et solitaire.

Malheureusement pour elle, dès le premier jour, elle remet à sa place un étudiant particulièrement insolent… sans savoir qu’il s’agit de Tirell McFinay, l’un des footballeurs les plus populaires de l’université. Comme le hasard fait bien les choses, Megan se voit obligée d’écrire une romance érotique avec lui pour un devoir !

Complètement tombé sous son charme, Tirell ne comprend pas pourquoi elle le fuit et ne répond pas à ses avances, ni pourquoi elle semble aussi craintive en sa présence. D’ailleurs comment expliquer les crises d’angoisse qu’il semble provoquer chez elle ?

Ce que Tirell ignore, c’est que Megan a un passé plus douloureux qu’il n’y paraît. Il lui faudra faire preuve de patience, pour percer ses défenses et vaincre ses craintes. De son côté, Megan devra faire des efforts, pour laisser derrière elle les terribles souvenirs qui s’accrochent à elle, afin de s’ouvrir à l’amour et à la bienveillance du footballeur.

Petit à petit, au même rythme que leur devoir de littérature, leur romance s’écrit… À travers les mots, ils parviendront à se dévoiler pour surmonter tous les obstacles qui se mettent sur le chemin de leur amour.

______________

Hey ! Je vous retrouve enfin pour mon avis sur le tome 1 de la série Love & Hope ! Alors, commençons…

Ce livre me tentait terriblement à cause de son résumé, du fait que j’adore les romances universitaires et aussi car une amie qui l’avait reçu m’en avait dit beaucoup de bien.

J’ai donc sauté dessus quand il est arrivé dans ma boîte aux lettres et je ne suis pas déçue !

Ce livre était très entraînant, doux et m’a rempli d’espoir en l’amour. ( ça pue le célibat ce que je viens de dire… 😂 )

En tous cas, j’étais déjà dans l’histoire au chapitre trois environ ! L’écriture de l’auteur était très fluide même si une partie de son style est assez particulière. En fait, les personnages s’adressent directement à nous dans certaines phrases, comme ici :

Il me semble vous l’avoir dit, mes parents ont tendance à me céder tout ce que je veux.

Cela m’avait assez perturbé au début mais quand je m’y suis fait, j’avais l’impression d’être une proche des personnages à qui ils ses confiaient ! J’ai adoré cette sorte de connexion qui s’est faite, c’était assez innatendu. Je me suis surprise à beaucoup apprécier les personnages dès le début ce qui est assez rare pour moi.

En parlant des personnages, on parle de Tirell, sérieux ! Compréhensif, patient, buté aussi mais je l’ai adoré ! J’ai vraiment fondu comme une glace sous le soleil devant lui.

J’ai beaucoup compati avec Megan. Elle n’a pas eu une vie facile et l’auteur a vraiment réussi à décrire et nous faire ressentir toutes les émotions que Megan a eu et au bon moment. Je peux vous dire que je suis fière de ce personnage : elle affronte ses peurs petit à petit une à une.

Ensuite, autant parfois, les couples de romances sont selon moi trop précipités ou trop lentement mit ensemble mais là chapeau ! Tout est allé vraiment au bon moment, Julie avait vraiment le bon timing partout !

Le seul petit point négatif que j’ai pu trouvé est la petite lenteur du milieu de livre. Il faut savoir que dans ce livre on suit vraiment leur vie de tout les jours. C’est ça se j’ai aimé, il n’y avait pas cent disputes stupides par chapitres. Mais je dois avouer qu’à quelques passages de la moitié du livre je n’étais pas scotché à ce roman non plus.

.

En bref : Une bonne lecture ! C’était vraiment une romance douce avec des personnages attachants qui m’aurait très certainement réconcilié avec l’amour si j’étais en chagrin d’amour… 😂 Plus sérieusement, Love & Hope ! Amour et Espoir, c’est vraiment deux adjectifs qui décrivent incroyablement bien le livre.

.

À de prochaines chroniques !

Tiffany 💕


2 réflexions sur “Love & Hope – Tome 1, Megan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s