La Légende des 4, tome 1 : le clan des loups

Titre : La légende des 4, tome 1 : le clan des loups

Auteur : Cassandra O’Donnell

Maison d’éditions : Flammarion jeunesse

360 Pages

Résumé :  » Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ? « 

.

Merci aux éditions Flammarion pour cet envoi. ☺️

Alors, ce premier tome a vraiment frôlé le coup de cœur. Au début, je m’attendais vraiment à un livre extrêmement jeunesse mais honnêtement ça n’a pas vraiment plus dérangé ma lecture que ça. Tout le long je n’ai pas ressenti un moment qui devenait à mon goût trop jeunesse et j’en suis contente.

Côté intrigue, je dois avouer que j’avais un peu deviné grâce au résumé ce qui allait se passer donc bon de ce côté pas beaucoup de suspense. Cependant, malgré mon talent de détective, ce livre était extrêmement entraînant. J’ai ouvert le livre et suis rentrée directement dans une histoire extrêmement addictive. Je l’ai fini en un jour ! Et j’ai réussi l’exploit de lire une centaine de pages dans une permanence bruyante du collège avant d’en lire une autre centaines au CDI. Mes pensées étaient d’ailleurs sur ce livre pendant mon cours suivant ( désolée à madame chinois qui n’était pas enchantée de pas me voir participer ! ).

Je suis tombée sur un univers très intéressant même si je voudrais voir un peu plus de profondeur et précisions dans le tome 2. Les relations entre les différents clans étaient très intéressantes et j’ai beaucoup aimé voir les différents passés entre ces derniers.

Sinon, parlons des personnages principaux de ce tome : Maya et Bregan. J’ai beaucoup aimé Maya que j’ai trouvé très terre à terre. Par contre j’ai moins aimé Bregan qui devenait quelques fois un peu agaçant.

Côté personnages secondaires on a Wan et Nel. J’ai beaucoup aimé Wan ! Je ne sais vraiment pas pourquoi… Avec le peu qu’on a vu de lui, je sens déjà que je vais l’adorer. Nel quand à elle semblait être la plus sage et était un peu plus en retrait j’ai l’impression, j’espère plus la voir dans le tome deux.

Donc, pour conclure, c’était une lecture très addictive et un tome un tres prometteur. Il me tarde de lire la suite !

 

Tiffany 💕

 

 


5 réflexions sur “La Légende des 4, tome 1 : le clan des loups

  1. Tu verras que Wan sera remis en avant dans le tome 2 à ton grand bonheur haha ( et au mien 🙈) à la même place que Maya et Bregan. Nel sera tjs un peu derrière, j’espère que dans le tome 3, les 4 seront sur le même pied égal 😃 Super chronique en tout cas ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s