The Promised Neverland Tomes 1 à 6

Titre : The Promised Neverland Auteur : Kaiu Shirai Dessinateur : Posuka Demizu Maison d’éditions : Kaze 193 pages Résumé du tome 1 : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

.

Ah lala… Alerte à la série beaucoup trop addictive. Genre vraiment ! WoW WoW WoW !

Je me suis laissée tenter par ce manga à force de le voir partout et en bien sur Bookstagram et je dois dire que je ne suis pas un poil déçue ! Les couvertures m’avaient l’air enfantine et j’avoue que devant le résumé j’étais un peu septique mais c’est génial !

L’histoire est honnêtement tout sauf enfantine et aborde des thèmes sombres. Moi qui suis une grande peureuse, par moments j’avoue que j’étais en train de vérifier si personne n’était dans ma chambre. En tous cas, cette série me fait vraiment penser à Death note. Tout est extrêmement stratégique et bien pensé l’univers est d’ailleurs très bien construit . Parfois les retournements de situations étaient tellement inattendus que je lâchais le manga pour réfléchir une ou deux minutes.

L’auteur nous donne les bons éléments aux bon moment ce qui fait que l’intrigue est vraiment dingue. Par moments je retenais mon souffle tellement je m’inquiétais.

Et mon dieu ! Les personnages ! Je les adore tous les trois même si j’ai ma préférence pour Norman. Je les trouve juste tellement attachants.

Donc je pense que vous avez compris, cette série est un véritable coup de cœur pour moi et j’ai incroyablement hâte de lire le tome 7.


Une réflexion sur “The Promised Neverland Tomes 1 à 6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s