Inaccessibles Tome 1 : La tour aux mille étages

Titre : Inaccessibles, la tour aux Mille étages
Auteur : Katharine Mcgee
Editeur : Michel Lafon
570 pages
Disponible : en poche ou en grand format
Résumé : Bienvenue à Manhattan, en 2118. New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Entre soirées débridées, glamour et petits secret entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.

Mon avis :

Lorsque j’avais commencé ma lecture, je pensais déjà savoir à quoi m’attendre. Des rumeurs et des secrets dans un New York du futur. C’est exactement ce que j’ai eu, ce livre est à mes yeux un Gossip Girl dans le futur ! Un Gossip Girl certes, extrêmement divertissant ( mon coté commère ressortait ) mais je pense que si je n’avais pas su ce que ce livre était, j’aurais été un peu plus mitigée qu’actuellement. J’avais au début plus qu’accroché à ce bouquin mais à un moment j’ai, si je puis dire, fait une petite pause d’une semaine car les rumeurs c’est intéressant mais pendant 570 pages ? Un peu moins soudainement.

Commençons par le monde que j’ai trouvé extrêmement intéressant : les inventions m’avaient l’air géniales et très bien trouvées cependant j’aurais aimé plus d’approfondissement. Plus d’informations sur la tour par exemple ou sur ces inventions.

Ensuite, dans ce livre, on suit donc plusieurs points de vues de personnages venant de différents étages. Certains des personnages principaux m’avaient semblé très attachants au début cependant, je pense qu’au fur et à mesure, pendant que j’apprenais à mieux les connaître je me suis rendu compte qu’ils n’évoluaient presque pas ou très lentement pour la plupart et pouvaient être honnêtement détestables et un peu clichés. C’est donc ainsi que je me suis retrouvé à moins apprécier certains points de vues.

Concernant la trame qui est grandement basé sur les secrets des différents personnages et de ce qui va créer des rumeurs, je pense qu’elle a prit un peu trop de temps à se développer. Ces 570 pages commençaient à être longues malheureusement… Et cette fin ! Dès le début, le programme et le résumé nous disent que quelqu’un meurt et moi, je me suis spoilé comme la boulette que je suis sans faire exprès ! Mais je dois dire que cette trame a le mérite de nous faire suivre des tonnes de pistes, nous faire faire pleins d’hypothèses et de beaucoup douter.

D’ailleurs il y a quelques sujets taboues comme le presque inceste ( je ne sais pas comment l’appeler ) entre une soeur et son frère adoptif. Donc si vous ne voulez pas voir ceci ce livre n’est peut être pas pour vous ?

Donc en bref je ressors mitigée de cette lecture car malgré tout, les rumeurs et les secrets n’ont pas réussi à me sauver entièrement ma lecture. Et j’hésite encore beaucoup comme je pense savoir ce qui va se passer dans les tomes à venir, je suis un peu hésitante à poursuivre ma lecture de la série.

Donc voilà ! N’hésitez pas à venir me dire ce que vous avez pensé du livre ou même de l’article.

Donc je vous dis à mon prochain avis ! ( bientôt j’espère ❤️ )
Tiffany


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s